Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Lydie
L'atelier de Lydie
21 août 2011

Touret J4

Voilà la fin du pas à pas : le ciment. Ici on a opté pour un joint noir, voici le ciment utilisé :

DSC_0001

Je passe les détails de la réalisation du ciment (eau + ciment jusqu'à la bonne consistance)

Bien étaler le ciment (mettre des gants pour éviter de se couper)

DSC_0009  DSC_0010 

Laisser tirer un peu, puis avec une éponge humide combler les joints et commencer à enlever le surplus.

DSC_0012  DSC_0014

Attention il en faut pas que l'éponge soit trop mouillée sinon ça creuse les joints. Après laisser sécher et le lendemain finir de nettoyer. Personnellement je passe un chiffon imbibé de vinaigre blanc.

Et voilà le résultat:

DSC_0021  DSC_0019  DSC_0017

 

Publicité
Commentaires
L
merci, c'est vrai que j'aime beaucoup le joint noir avec ces couleurs.<br /> et en effet la main est celle de mon copain, il est macon alors je l'embauche pour le ciment!!
T
Magnifique résultat ! Je trouve que le joint noir met vraiment en valeur les couleurs et arabesque de la mosaique ! <br /> Mais dis moi, t'as embauché qq pour le joint ? (on voit une main masculine...)
L'atelier de Lydie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 743
Derniers commentaires
Publicité